Vos contacts

Service commercial et technique ligne dédiée

Tél. 02 37 50 26 38
Fax. 02 37 50 24 04

info@bbs-telephonie.fr

Articles récents
janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Travaux

Ci dessous les incidents et travaux.

Nous rencontrons actuellement un incident sur notre infrastructure qui entraîne un défaut de navigation/pertes de paquets sur des accès xDSL et FTTH.

Nous investiguons.

 
Thursday, 17 December 2020, 09:28AM

Nous travaillons avec l’opérateur d’infrastructure pour en rechercher la cause des pertes de connexion.

Nous suspectons des pertes de paquets.

Thursday, 17 December 2020, 09:59AM

L’opérateur d’infrastructure confirme l’incident sur son réseau : bagots, flap BGP.

Les investigations sont en cours.

Thursday, 17 December 2020, 10:12AM

L’opérateur d’infrastructure déclenche son mainteneur sur les POP parisien.

Thursday, 17 December 2020, 10:52AM

Les techniciens ont été envoyés pour intervenir sur les POP à Paris.

Nous ne voyons pas d’amélioration pour les accès sur des LNS du POP GSW.
Nos tests de bascule sur des LNS du POP TH2 sont concluants, nous allons donc forcer la bascule des accès qui terminent actuellement sur le POP de GSW vers TH2.
L’impact pour les accès concernés est une coupure de quelques minutes puis reprise de la session sur un LNS du nouveau POP.

Thursday, 17 December 2020, 11:03AM

La bascule a été lancé, les accès concernés remontent sur les LNS coté TH2.

Thursday, 17 December 2020, 11:31AM

La bascule forcée des accès des LNS du POP GSW vers les LNS des POP TH2 a été réalisé avec succès.
Moins de 200 accès sont encore sur la zone GSW impactée, nous regardons.
Sur la zone TH2 nous ne détectons aucune perte de paquet.

Concernant l’intervention dans les POPs parisiens, les techniciens sont toujours en route.

Thursday, 17 December 2020, 11:39AM

Suspicion d’un défaut sur un DC à Courbevoie. Les techniciens arrivent sur place afin de confirmer le défaut sur le DC Courbevoie.

Prochain point 12h00

Thursday, 17 December 2020, 12:15PM

Mise à jour du 17/12/2020 à 12h10 :

Investigation toujours en cours.
Nous suspectons un défaut sur le datacenter d’Interxion en Seine Saint-Denis . Nous effectuons des tests complémentaires pour affiner ce diagnostic.

Thursday, 17 December 2020, 13:22PM


Équipement responsable identifié au datacenter d’Interxion en Seine Saint-Denis.
Nous avons isolé les liaisons responsables des dégradations.
Le constructeur du matériel est sollicité pour résoudre le défaut.
Nous programmons une intervention curative avec impact cette nuit afin de résoudre définitivement celui-ci.
Un update sera effectué afin de vous informer du créneau horaire sélectionné.
Délai de rétablissement estimée : Nuit du 17/12/20 au 18/12/20